Cameroon tribune

Créé le 1er juillet 1974, ce journal gouvernemental offre, malgré un certain retard, des informations de l’arrière-pays grâce à un vaste réseau de correspondants. Il fait office de Journal officiel en publiant les lois, décrets, arrêtés et autres documents légaux.

Ce journal est longtemps resté le seul journal autorisé au Cameroun. À l’origine, il était publié en deux versions, une version francophone et une version anglophone. Néanmoins, les méventes l’ont obligé au milieu des années 1980 à fusionner les deux versions, en mêlant des articles en anglais et d’autres en français.

Réputé très proche de l’État camerounais, les Camerounais ont pendant un moment apporté peu de crédibilité aux annonces du Cameroon Tribune souvent surnommé le « journal des bonnes nouvelles » ou « la voix d’Etoudi » (Etoudi est le quartier de Yaoundé dans lequel est situé le palais présidentiel), il fait aujourd’hui la référence pour ce qui est de la publication des informations légales.