Point de vue – Par Arol KETCH
Je vous fais suivre très régulièrement la belle épopée de Cédrick Noufélé à Radio Canada.
Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en valeur une autre brillante camerounaise qui incarne aussi le téléjournal à Radio Canada. Il s’agit de la brillante Laïssa Pamou.
Elle occupe actuellement le poste de cheffe d’antenne du Téléjournal-Manitoba week-end de Radio-Canada. C’est aussi une écrivaine à ses heures perdues ; elle est auteure du roman « Madiba » et du recueil de poèmes « Les Maux au cœur d’un cahier intime ».
Elle a été co-scénariste dans différents projets, dont le documentaire Restoration : a Refugees’ Story, qui a remporté un prix d’excellence aux Hollywood International Independent Documentary Awards.
Dans le but de contribuer à l’éducation et au développement personnel de la jeunesse, Laïssa Pamou produit annuellement le magazine « La Littérature au service de l’éveil des consciences » contenant des histoires et citations originales pensées pour la jeunesse.
En plus de sa formation de journaliste, elle est également diplômée en gestion des ressources humaines et en gestion internationale. Passionné par l’immobilier, elle a aussi obtenu un diplôme en design d’intérieur.
Plusieurs autres compatriotes camerounais font actuellement les beaux jours de radio canada : Alice Teufack, Godlove Kamwa ..