Cyrille BOJIKO est né le 11 janvier 1976 à Douala. Il est le fils de BOJIKO André et de YAFO Madeleine. Une fois son baccalauréat F3 (électrotechnique) en poche, le natif de Bameboro dans les Bamboutos, région Ouest du Cameroun, se lance à la quête du savoir.
Première escale, l’Institut Ndi Samba supérieur à Yaoundé où il entame sa formation en journalisme, pour l’achever à l’Institut Siantou supérieur de Yaoundé, en communication d’entreprise. Diplômé, il continue ses études à l’Université de Douala avant d’aller ajouter un plus à ce bagage intellectuel, à l’Université du Québec au Canada. Le décès brusque de sa mère l’oblige à retourner au bercail. Cette fois, l’homme se lance dans l’entrepreneuriat, non sans se détourner de sa passion pour la radio.
Après avoir exercé à Radio Lumière (Novembre 1999 à Mai 2000), puis à Radio Siantou, il est recruté à la Crtv en 2002. Il aura été animateur, présentateur d’émissions à succès à l’instar de “ Feux d’artifices”, avec Nadine Patricia Mengue, Tam-Tam week-end, “champions”.
De Novembre 2005 à Octobre 2008, il a exercé comme chef de service Animation et de la Programmation Musicale à la CRTV FM 105 Douala. Il a aussi été Chef de Service Adjoint en charge de la Régie d’Antenne et des Droits d’Auteurs.
En 2008, Cyrille Bojiko quitte la CRTV et rejoint Canal international et Sweet FM à Douala.
En 2011, il décide de lancer radio balafon qui devient aussitôt l’une des radios les plus écoutées de la ville de Douala.
Cyrille Bojiko est aussi un enseignant. Il dispense des cours de sciences de la communication à l’Université de Douala. Il est également opérateur événementiel avec une agence agréée : Capricorn corporation qu’il gère depuis 2016. En 2021, il lance Balafon Télévision, la première chaîne de télévision d’infotainment au Cameroun.
Il est donc directeur général du groupe Balafon Média, qui comprend la radio Balafon, la chaîne de télévision Balafon TV et l’agence Balafon Media Agency.