DÉFERLEMENT DE HAINE À L’ENCONTRE DE SM JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA

C’EST INJUSTE !

Par NICOLE OKALA BILAÏ, Sénatrice

Je remarque une fois de plus, avec beau- coup de tristesse, la cabale lancée contre notre frère, Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga, brillant homme d’affaires et détenteur de l’autorité traditionnelle. J’observe que le reproche que l’on fait à cet
Je trouve cela injuste ǃ C’est pourquoi je défendrai toujours ce noble citoyen et tous ceux, de tous bords, qui se trouvent lynchés parce qu’ils réussissent matériellement et font avancer notre pays. Que peut-on demander d’autre à un homme de cette trempe qui fait montre de générosité au-delà des considéra- tions ethniques et religieuses sur tous les plans (éducatif, universitaire, professionnel etc).
homme qui rêve grand et qui entreprend, est de vouloir se hisser le plus haut possible. La jalousie, voire la haine que lui vouent certains de nos compatriotes n’a d’égale que leur im- puissance à réaliser quoi que ce soit de bien et de réussi dans leur vie et pour notre so- ciété.
Le président du Sénat lors de son propos d’ouverture de la session parlementaire le 11 novembre dernier, a fustigé l’utilisation malsaine des réseaux sociaux, et nous a recommandé à tous, parlementaires et citoyens de ce pays, la recherche des solutions efficientes pour ar- rêter cette lapidation de nombreux de nos frères qui croupissent sous le joug de ces pra- tiques antipatriotiques.

Pour ce qui est de la ligne 94, il n’est plus à
démontrer qu’elle a aidé de nombreux hommes d’affaires de notre pays. Il est du devoir de l’Etat d’accompagner, de promouvoir tous ceux des fils et filles qui sont créateurs et portent des idées et des projets. Beaucoup d’autres ont bénéficié de cette fameuse ligne 94, dans l’optique d’améliorer leurs affaires, à créer des emplois, à apporter un plus à notre économie.
Qu’y a-t-il de mal à ce que Sa Majesté Jean- Pierre Amougou Belinga, homme d’affaires en bénéficie ? D’où vient cet acharnement qui vise à éteindre un homme qui ne demande qu’à réussir, tant dans son pays à l’étranger ? Majesté Jean-Pierre Amougou Belinga, une sagesse Béti nous enseigne « qu’on ne lance des pierres qu’à un arbre qui porte des fruits », et ailleurs, on dit : « Le chien aboie, la car- avane passe » ou aussi : « Bien faire et laisser direǃ»

N’arrêtez pas de croire en vous et d’aller de l’avant. Beaucoup d’autres camerounais vous apprécient. Vous êtes un modèle pour notre jeunesse, vous êtes une fierté pour votre clan et votre pays, vous êtes un espoir pour tous.

Je vous bénis.Que Dieu vous protège et vous bénisse.

DÉFERLEMENT DE HAINE À L’ENCONTRE DE S.M JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA