Le Producteur et acteur Camerounais Mitoumba Kepombiainvite tous ceux qui ont été retenu pour le tournade de la saison 3 de la série Madame Monsieur de bien lire les termes du contrats dans les moindres détails avant de les signer.
Pour rappel, deux de ses anciennes collaboratrices à savoir Tonga et Clarisse ont fait part de ce qu’elles n’avaient rien reçu des royalties de la série Foyer Polygamique achetées par la célèbre chaine Ivorienne A+. Les deux femmes se sont confiées tour à tour pendant l’émission LIVE – « COMME À LA MAISON » sur ABK Radio dont voici les teneurs : » Parlant de la série «Foyer Polygamique», nous n’étions pas au courant qu’il y avait des actionnaires pendant le tournage, en fait on le faisait comme ça et on tournait avec une caméra appartenant à la chaîne Canal 2 International , à l’époque il y avait l’émission Caravane Mobile et il fallait attendre jusqu’à la fin de l’enregistrement de cette émission pour tourner nos scènes, malgré la faim, la fatigue, on était là on attendait. » » On ne peut pas avoir de regret sur ce qui a été bien fait, si un jour il y a une reconnaissance ce sera tant mieux, peut-être à nous même ou encore nos enfants ou petits-enfants, c’est possible. »
« Félicitations à tous les retenus Vous allez bientôt me rencontrer pour signer votre contrat, j’en profite pour faire une clarification et donner un conseil, le moment venu négociez bien votre contrat, surtout, surtout, surtout, surtout lisez bien tous les articles du contrat, ne faites pas comme la plupart qui ne lisent que l’article qui précise le montant de leur cachet. Tous les articles sont importants, Tous ceux qui ont travaillé avec moi depuis des années jusqu’à ce jour ont un contrat ,je précise que je ne signe jamais le contrat d’actionnaire avec les comédiens, Aucun comédien n’est actionnaire à mes œuvres pour prétendre avoir des dividendes »
Ont elles raison ont elles tord? la suite nous en dira plus
Source: Médias du cameroun