Par Isidore Tameu
» Au cameroun un MicroBlogueur ou Blogueur va te dire qu’il ne partage plus les infos de tel artiste parce que l’artiste en question n’a jamais liké ou commenté les posts qu’on fait sur lui.
C’est comme ça que les mbenguistes ont tué le spectacle live en mbeng au profit des soirées de gala ou chaque invité veut être star plus que l’artiste. Chacun veut qu’on voit sa tenue de soirée et ses bouteilles de champagnes.
Maintenant c’est l’heure du blogueur qui veut être star et contraindre les artistes à aimer leurs posts au risque de boycotter.
C’est la même personne qui veut les likes et les commentaires parce qu’il veut que le buzz de l’artiste augmente sa communauté et sa crédibilité
C’est lui qui voudra la vidéo d’anniversaire pour lui, sa Go, son cousin et son grand frère…
C’est lui qui voudra que l’artiste vienne soutenir « la petite cave de sa tante » et le mariage de sa sœur
C’est le même que lorsqu’il y aura un petit couac avec l’artiste, va partager et bombarder partout sans vérifier l’information juste pour le buzz après on va te dire que c’est le showbiz.
Combien d’artistes étrangers que vous publiez en longueur de journée ont déjà liké ou commenté vos pages?
Certes le blogueur a son importance dans la musique mais les artistes ne sont pas vos petits copains. Faites votre travail tout simplement et faites le bien.
Bonne semaine à tous les blogueurs Facebook du Cameroun 🇨🇲🙌🏻