Télévision
Entre le 29 septembre et le 9 décembre 2019, près de 85% (84,8%) des habitants des villes de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam ont regardé la télévision chaque jour. Ils y ont consacré en moyenne 4h26 au quotidien (lundi-dimanche). Au second semestre 2019, Equinoxe TV rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV puis Canal 2 Internationale.
Radio
Sur cette même période, près de 37% (36,9%) des habitants de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam ont écouté chacun la radio en moyenne de 2h40 par jour (lundi-vendredi).
CRTV Radio Nationale, Equinoxe FM et RFI demeurent les 3 stations les plus écoutées au Cameroun sur un jour moyen Lundi-Vendredi. A elles seules, ces 3 radios totalisent une part d’audience de près de 50% (49,8%).
Internet
Les habitants de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam ont également été interrogés sur leur équipement personnel en smartphone. Ainsi, plus des deux tiers (66,7%) des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone, contre 60,4% il y a un an.
Concernant la pratique d’Internet, 54,7% des personnes interrogées surfent sur internet chaque jour ; un chiffre en forte hausse par rapport au second semestre 2018 (42,1%).
Les usages des réseaux sociaux connaissent eux aussi une forte hausse avec 76,7% des individus déclarant être inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête, suivi d’Instagram puis Twitter.
Pour consulter l’intégralité du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.
Source : Mediametrie
Télécharger le communiqué