Et pour la belle besogne, on a #Pouth le très talentueux #Serge à la tâche.
Déjà je vous donne mon feedback : même #Messi avec tout son talent, n’a pas pu éviter le « 2-8 ». Essayons donc de comprendre le nom moins talentueux Serge Pouth.
Le décor comme le stade vide pour cause Covid, ne s’y prêtait pas vraiment…
Une salle quelconque, désuète avec quelques chaises de salle à mangé placées ça et là, une table comme celles de Salles de rédaction et ou cabines techniques des télés qui se cherchent…
Un flanc d’écran visible, et le grand Serge assis, bloqué note à côté, cherchant parfois la caméra sur sa gauche, parfois jetant un coups d’œil hagard vers le même côté gauche, comme pour suivre une consigne, quêter une approbation ou espérer une échappatoire.
C’est ça le décor côté CRTVweb
De l’autre côté nous avions Chantal Ayissi toute ravissante dans sa tenue noire, une belle coiffure qui mettait en valeur son ravissant visage.
Elle est placée dans de bonnes proportions, a une belle gestuelle pleine d’assurance et d’arrogance, regarde la caméra comme si elle me regardait droit ds les yeux…
On ne peut qu’être séduit par Chantal, du moins jusqu’à ce qu’elle parle… Longtemps.
Oui c’était un grand moment de Web-TV.
La Crtv a choisi un de ses meilleurs journalistes, celui là qui il y a quelques semaines encore, nous faisait revivre dans un style envoûtant, l’histoire de Man Manu Dibango.
Laissons le décor…
Passons aux questions, ou si tu veux, à la conversation… Mieux au kongossa :
La flagrance de questions qui à la fin n’ont de réponse que celles d’une divorcée qui assurément a encore en elle les vibrations d’une relation amoureuse finalement aussi brève que le crédit qu’on donnerait tant à son ex, à la Crtv qu’à lui-même Roméo.
C’était peut-être une œuvre commandée, du moins ça transpire.
Après avoir regardé ça, malgré mon admiration pour Serge et mes affinités pour ça Crtv…
Je me demande s’il y a une différence entre ce qu’on a vu hier et la fois où Vision4 nous a offert une analyse TV de la forme, la taille et les performances du zizi de #Vincent_Sosthene_Fouda.
Le CNC a vu, il appréciera comme il l’a souvent fait, j’espère.
La Crtv reste professionnelle, j’espère qu’elle retournera dans ce qui nous rend fiers d’elle.
Roméo doit mourir, mais arrangerons quand même le scénario !!!
Par Papy Bikanda