Herbert Boh

Il est certainement l’un des plus brillants journalistes qu’a produit le Cameroun. Journaliste pertinent, polyvalent, bilingue et engagé, il force l’admiration. Après son diplôme de journalisme obtenu à l’université de Yaoundé, il intègre la CRTV où il va travailler pendant 5 ans (de 1985 à 1990).

Il quitte la CRTV pour s’engager politiquement aux côtés du SDF (Social Democratic Front) ; premier parti de l’opposition ; il va diriger la communication du SDF et implémenter des stratégies de communication pour ce parti pendant 3 ans. Il a été correspondant au Cameroun de plusieurs médias internationaux : Agence France Presse, Africa Numéro 1, British Broadcasting Corporation (BBC).

Il va quitter le Cameroun pour un poste juteux à la banque mondiale ; où il va tour à tour exercer plusieurs postes de responsabilités.L’ancien de la télévision publique camerounaise était monté au créneau pour condamner le procès intenté contre les journalistes Félix Cyriaque Ebole Bola, Rodrigue Tongue Ndeutchoua et Baba Wame.

Journaliste très engagé dès ses débuts dans la profession, l’ancien communicateur du SDF est aujourd’hui un farouche défenseur de la République d’Ambazonie ; il est clairement pour la sécession.