Le saviez-vous ?
Le générique de Dimanche Midi sur le poste national est une composition de Manu Dibango. Manu Dibango est à coup sûr le plan grand compositeur de génériques de l’histoire de l’Afrique. On lui doit des génériques de films, séries, émissions TV et radio, dessins animés etc.
C’est en réalité le titre » Waka Juju » de Manu Dibango qui est le générique de Dimanche Midi.Bien avant la floraison des émissions de débats dominicaux à la radio et la TV au Cameroun, Dimanche Midi était le programme phare à cette heure là. Certainement l’un des programmes les plus complets du paysage médiatique Camerounais, on y retrouve tous les genres journalistes : reportage, enquête, interview, magazine etc.Avant l’arrivée massive des émissions de débats dominicaux à la télévision, les habitants de la cité capitale étaient généralement scotchés à l’écoute de dimanche midi ou alors à l’écoute des débats sur Radio Siantou ( Zappresse) ou Magic FM.
Canal 2 a ouvert le bal avec Canal Presse et les autres télévisions privées ont suivi. Aujourd’hui les débats dominicaux constituent les pics d’audience des différentes chaînes de TV au Cameroun.Mais au commencement, était « Dimanche Midi ». Programme qui a vu se succéder à sa présentation plusieurs professionnels et qui existe toujours, le dimanche de 12h à 14h.
Avec des présentateurs vedettes comme : Jean Atangana, Alain Belibi, François Marc Modzom, Antoine Marie NGONO
Source : Arol KETCH