1. Valentin Simeon Zinga
Il est pour moi le meilleur journaliste Camerounais ayant évolué sur le plan local de ces 20 dernières années. Un journaliste excellent à l’écrit comme à l’oral. On lui doit des émissions comme » post-scriptum ». Il a contribué à révéler des noms comme : Mathias Eric Owona Nguini ou encore Babissakana.
2. Fenelon Mahop Sen
Une tête bien faite et bien pleine. Il a aujourd’hui déposé son stylo de journaliste pour enfiler la robe d’avocat. Comme quoi , il N y a pas une seule vue dans la vie.
3. Albert Ledoux Yondjeu
Journaliste très ambitieux, il maîtrise à la fois les rouages de la radio et de la télévision. Il a plusieurs cordes à son arc notamment parce qu’ assoiffé de connaissances, il est tout le temps en train d’apprendre et de se former.
4. Cédric Noufelé
Jeune loup aux dents bien longues, nul doute que l’avenir du journalisme au Cameroun se fera avec lui. Il dégage une certaine assurance et une autorité naturelle.
5. Mimi Mefo
Elle est un modèle pour les jeunes filles africaines. Elle est travailleuse, courageuse, ambitieuse et sérieuse. Son métier, elle le pratique avec passion et conviction.
Bonus : Eric Kouamo
Il était prédestiné à une brillante carrière dans le journalisme au Cameroun avant d’être contraint à prendre le chemin de l’exil à cause des menaces diverses. Il a incarné l’émission regard social sur Équinoxe TV.
La liste n’est pas exhaustive, complétez la.
Ce n’est que mon choix et il n’engage que moi.
Source: Arol KETCH – 06.07.2020