Un administrateur si vil

Spread the love

Deux livres publiés en français et en anglais parus il y a quelques jours aux éditions de Midi : « Un administrateur si vil ! » et « L’envers du décor ». L’ancien gouverneur Abakar Ahamat passe décidément une retraite plutôt studieuse.

Dans un environnement où les hauts fonctionnaires retraités se livrent à des ronds de jambe ridicules dans le but de taper dans l’œil de qui on sait pour espérer « revenir aux affaires », lui, a courageusement décidé de consacrer sa retraite à écrire, à laisser à la postérité des œuvres sur le métier d’administrateur civil qu’il a pratiqué. Et de l’avis de ceux qui l’ont connu, avec honneur et dignité.

Dans ces deux nouveaux ouvrages parus après les célèbres « L’audace d’être différent » et « Ni courtisan, ni flagorneur », Abakar Ahamat décrit et décrie les dessous de la prestigieuse fonction d’administrateur civil au Cameroun, malheureusement gangrénée par la corruption, l’affairisme, l’indignité, etc.

La cérémonie de dédicace de ces deux nouveaux ouvrages parus en français et en anglais a lieu cet après-midi à partir de 15h au Centre culturel camerounais de Yaoundé.

J’y serais. Soutenons les auteurs vivants…

Par Jean Bruno Tagne

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur
Share Button