Alain Belibi: Retour sur son parcours

Spread the love

Alain Belibi archives

Le journaliste âgé de 60 ans, a annoncé son départ à la retraite le 31 décembre 2019.

Il va sans aucun doute, manquer aux auditeurs et téléspectateurs de l’office national de radiodiffusion.

Le directeur central de l’antenne radio de la CRTV, Alain Belibi, a annoncé son départ à la retraite le 31 décembre 2019, au bout de 38 années de bons et loyaux services.

Titulaire d’un Bac C, le jeune Alain entre à l’Ecole Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé, devenue ESSTIC, en 1976. Avec d’illustres camarades tels Charles Ndongo ou Denise Epote, il en ressort en 1978, auréolé du titre de major de sa promotion.

En 1981, il est recruté à Radio Cameroun qui va devenir CTV et CRTV plus tard. Nommé chef service des sports, il deviendra ensuite présentateur du journal et de plusieurs émissions à la radio et à la télé.

Reconnu pour sa simplicité, Alain Belibi s’est aussi fait respecté par son talent. «Signe des temps» et «Le point d’exclamation», ses chroniques devenues cultes, ont influencé des générations entières de journalistes.

Pour rendre hommage à son exceptionnel parcours, la 49ème promotion de l’ESSTIC en formation depuis 2018, porte son nom. Sans doute pour inspirer d’autres générations des historiens du présent.

Share Button