`Albert MRNGUE est le conseiller de Issa Hayatou livre ses impressions sur les nouvelles résolutions du comité exécutif de la Caf qui impose l’immédiateté au Cameroun pour la Can 2019 est un ancien célèbre chroniqueur sportif à Radio Cameroun , `ancien célèbre chroniqueur sportif à Radio Cameroun qui a le plus marqué les esprits des auditeurs du poste national.
En 1981, Abel Mbengue Moussy censure le Chef de l’Etat. Cette année-là, la finale de la Coupe du Cameroun se joue à Garoua et oppose deux équipes de Douala : Dynamo et Union. Deux ans auparavant, Dynamo avait remporté la finale (3-1) face à PWD de Bamenda à Yaoundé. La célébration de la victoire a été suivie par des actes de vandalisme attribués à l’équipe du «Peuple», Dynamo. Après la victoire de Dynamo (2-0) sur Union à Garoua, interviewé par Abel Mbengue, le président de la République, Ahmadou Ahidjo, dit au micro de Radio Cameroun qu’il espère que les supporters de l’équipe victorieuse n’auront pas le triomphe aussi bruyant qu’en 1979.
Propos jugés inopportuns par l’intervieweur qui refuse de les diffuser.
endant ses 36 ans de carrière à Radio Cameroun (qui deviendra par la suite la Crtv), il a été le supporter des sportifs camerounais et l’ami des dirigeants et encadreurs. Il est resté très passionné dans ses reportages, à l’image des Sud-américains. Il n’a jamais réfuté sa proximité avec les pouvoirs successifs d’Ahmadou Ahidjo et de Paul Biya. Proche du pouvoir, il s’est toujours expliqué. Pour lui, tout grand journaliste doit toujours avoir de bonnes relations avec le pouvoir. Mais il dit rester jaloux de son indépendance. Né le 23 décembre 1941 à Yaoundé, Abel Mbengue Moussy, qui bénéficie d’une retraite très active à la Confédération africaine de football aux côtés du président de cette institution, Issa Hayatou, que sa route a croisé grâce au sport, continue à avoir un avis qui compte dans la marche des affaires sportives au Cameroun où il revendique de nombreuses amitiés dans le sérail. Amitiés construites sur un triptyque : loyauté, fidélité et responsabilité. C’est lui Abel Mbengue Moussy. » Sandeau Nlomtiti «