Amadou Vamoulké, Lettre à la France depuis Kondengui Par Sébastien Nadot

Un livre fraternel sur le chemin de lutte contre les violations des droits humains.

« La première fois que j’ai réellement rencontré Amadou Vamoulké, c’était ainsi, au bout de mes deux pouces. Après réception de son mail, je lui transmis un long sms pour faire contact. Lui demander de ses nouvelles. Comprendre un peu… »

Amadou Vamoulké, ancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) est détenu à la prison centrale de Kondengui depuis le 29 juillet 2016. Il est accusé de détournement de fonds publics dans un procès où la justice est instrumentalisée à des fins politiques. Après trois années d’injuste privation de liberté et plus de 20 reports d’audience pour charges d’accusation insuffisantes et absence de témoins, c’est en homme digne et pacifique qu’il fait face à la tragédie camerounaise et à la tyrannie du régime de Paul Biya, désormais accusé de génocide sur une partie de sa population.

Sur son chemin de lutte contre les violations des droits humains, le député Sébastien Nadot prend connaissance de sa situation et décide de faire entendre la voix embastillée du brillant journaliste.

Ce livre fraternel est une conversation née de la volonté d’écoute d’un élu de la République française, l’oreille attentive à la condition d’un homme pris dans l’étau du « théâtre camerounais ». Il dit à toutes les victimes de la dictature : tenez bon ! Le soleil apparaît lentement à l’horizon, sublime peu à peu les bonnes âmes de la montagne et éblouit les ténèbres de la jungle.

Sébastien Nadot, Amadou Vamoulké, Lettres à la France depuis Kondengui, octobre 2019, isbn : 979-10-90147-41-6, format 13×18 cm, 136 pages, 10 euros.
Diffusion & Distribution
Teham Éditions
Contact : Teham Wakam, Tél : 06 67 23 68 56, Email : contact@tehameditions.com
www.tehameditions.com

* Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne depuis 2017, est titulaire d’un doctorat délivré par l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS Paris).

Par: http://Camer.be